..:: Planète-Domotique : Le Blog ::..
Nouveautés Tous les articles

Nouvelle gamme DI-O

La société Chacon dispose d’une gamme de produits sans fils très étendue (DI-O). Les différents produits sont tous compatibles entre eux.
Il est ainsi très facile par exemple de transformer un simple interrupteur existant en va et vient grâce à l’interrupteur extra-plat 200W.

Nouvelle gamme DI-O - image 1

Ce montage vous permet ensuite de commander votre lampes avec une télécommande, un interrupteur supplémentaire ou un détecteur de mouvement…

Une facilité de mise en oeuvre, et des produits de qualité, c’est ce qui fait le succès de cette gamme de produits.

Afin d’ajouter un nouveau design moderne, Chacon a lancé une nouvelle gamme de produit nommée DI-O.
Cette gamme saura vous séduire par sa qualité de finition, mais aussi par de nouveaux produits qui n’existaient pas dans la gamme Chacon classique : Interrupteur crépusculaire et module ON/OFF extra plat.

Nouvelle gamme DI-O - image 2
ch54758_1
ch54783_1

Les modules DI-O sont tous entièrement compatible avec la gamme Chacon actuellement en vente sur notre site.

Vous pouvez aussi trouver la compatibilité avec l’ancienne gamme Chacon grâce au document suivant : COMPATIBILITE GAMME CHACON

0
0
Mickael

Je suis passionné de Domotique depuis des années. J'ai fait du développement en informatique industrielle pendant 12 ans, et un jour ... je me suis lancé !<br /> J'ai créé ma boutique de vente en ligne : https://www.planete-domotique.com

Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis intéressé par le module extra plat chacon (Module 200W extraplat ON/OFF Chacon), mais une question me taraude :
    Il s’insère derrière un interrupteur classique permettant ainsi de le commander avec une télécommande et/ou un interrupteur supplémentaire sans fil. D’un point de vue câblage il semble particulièrement adapter au montage des interrupteurs sur un seul fil.
    Mais est que le scénario ci dessous est valide :

    État initial : lampe éteinte.

    1)Actionner l’interrupteur équipé du module : la lampe change d’état (donc ici elle s’allume)

    2)Actionner la télécommande ou l’interrupteur sans fil en appuyant sur « on » : la lampe ne change pas d’état (donc ici elle reste allumée)

    3)Actionner la télécommande ou l’interrupteur sans fil en appuyant sur « off » : la lampe change d’état (donc ici elle est éteinte)

    4)Actionner l’interrupteur équipé du module : la lampe change d’état (donc ici elle s’allume)

    J’ai bon?

    Merci d’avance pour la réponse.

    • Bonsoir,

      Oui, c’est tout à fait ça. L’interrupteur mural permet d’inverser l’état, alors que la télécommande permet de faire ON ou OFF

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

      Cordialement,

  2. Bonsoir,
    je trouve sur qq site la mention « non compatible avec lampe à éconnomie d’énergie » est ce vrai car non spécifié sur le site constructeur ?
    merci

  3. Je possede des produit de la marque dio (telecommande et recepteur).
    Sont-il compatible avec la marque chacon?
    Merci

  4. bonjour,
    comment faire pour intégrer un detecteur de presence DIO a homeseer mon rfxcom le capte bien mais pas moyen de l’intégrer a homeseer je desepère
    merci pour votre aide

  5. Suite à un petit problème de detecteur automatique je me pose la même question que « squale » qui est restée sans réponse…
    Par exemple j’avais acheté un detecteur pour un escalier ils devait allumer des petites led la nuit… quelquesoit la position ON, OFF, Detection, et les réglages du detecteur, les led restaient toujours allumées…..
    Mon système à led a un transfo, au final je n’ai réussi qu’à fusiller le detecteur… je n’avais pas fait attention le detecteur ne peut fonctionner qu’avec une charge mini de 50W…
    Ailleur dans ma vielle maison j’ai donc besoin d’un boitier télécommandés et sa télécommande (de préférence un simili interrupteur…) mais sur ce montage là j’ai peur de renouveler le même genre de problème avec des ampoules basse enregie….
    Quelqu’un pourrait me renseigner?
    Merci.

  6. Attention: ne fonctionne pas avec des lampes à led !

  7. Bonjour
    J’ai installé ce système il y a plus d’un an (module on/off extra plat derrière une prise pour faire un va et vient). Suite à une coupure de courant il reste bloqué en position on. Au bout j’ai une ampoule à incandescence 100W qui reste allumée maintenant.
    Est ce qu’il est mort ? ou bien y a t-il une manipulation à faire ?
    Merci

  8. Salut, (réponse a Jérôme)
    Tu fait comme moi, tu le démonte pour revenir a l’état initial et tu l’essaye en volant avec une ampoule et la il marche !!!, j’ai l’impression qu’enfermé dans la boite d’encastrement il n’aime pas la chaleur et se bloque.Donc je sait plus quoi faire ?.
    A+

  9. je souhaite cree un eclairage au plafond du 2éme étage de ma maison. Pour le réaliser pas de pb j’ai des arrivées electriques ds mon grenier . Par contre je souhaite pouvoir commander cette lampe du 1er étage mais aussi pouvoir l’eteindre du 2 ème etage. est-ce possible en achetant 2 interrupteurs DI O qui commanderait indifféremment le recepteur installe sur le plafonnier créé

  10. j’ai acheté un module on/off extra plat pour placer derrière une prise murale , quand tout est branché les lumieres restent allumées et mon boitier éléctrique fait un drole de bruit… quelqu’un a une solution merci d’avance……

    • @dehem : Les modules extra plat sont des modules sans neutre. Il faut impérativement les utiliser pour de l’éclairage, et la plupart des ampoules led ou fluocompacte ne sont pas compatible.

      @Ronse : Pouvez vous préciser ? Vous avez suivi exactement la procédure décrite dans la notice et ça ne fonctionne pas ? Pouvez vous me dire ce qu’il ce passe exactement ?

  11. Bonjour

    Je n’arrive pas à programmer ma télécommande programmable sans fil de Di-O, on peut l’utiliser en appuyant sur On et Off et ça fonctionne parfaitement mais impossible de programmer.

    Merci de m’aider

  12. Bonjour,

    j’ai installé des modules extra plat on/off. Cela fonctionne parfaitement avec des ampoules incandescentes. Mais pour l’un des modules je souhaite mettre une ampoule fluocompacte (voire led si j’en trouve une qui me convienne). J’ai bien noté que la plupart des ampoules led et fluocompactes ne sont pas compatibles. C’est effectivement ce que j’ai pu constater en essayer quelques fluocompactes.
    Pourriez vous m’indiquer des références d’ampoules qui fonctionnent bien avec ce module ? (Peut être est-ce qu’une ampoule fluo ou led compatible variateur fonctionnerait correctement avec?)

  13. j’ai fait l’acquisition de 2 modules on/off. J’ai fixé chacun d’entre eux sur 2 points d’éclairage différents et les 2 interrupteurs sans fil fonctionnent parfaitement. Voulant créer un va et vient pour chacun d’entre eux j’ai également acheté un interrupteur double sans fil en espérant pouvoir faire reconnaître les 2 modules par celui-ci…n’y parvenant pas, je me demande si c’est possible…merci de me répondre

  14. j ai un souci : j ai un detecteir dio et un module pour le relier au 4 ampoules de mes escaliers mais depuis un certain temps, même en réinitalisant le module, les ampoules ne s ‘ éteignent plus..

  15. Bonjour je voudrais savoir si les modules dio sont compatibles avec des leds brancher sur le 220 .merci

  16. Bonsoir : est-ce que les interrupteurs anciens modèles (avec code lettre chiffre à mettre soi-même) sont compatibles avec les nouveaux récepteurs ?

    • Bonjour,
      Ces interrupteurs ancien modèle avec roue de codage utilisent un protocole spécifique, le DOMIA (ARC). Ils ne sont compatibles qu’avec d’autres appareils utilisant ce système de roue à code et ce protocole, mais ne sont pas directement compatibles avec les appareils fonctionnant par bouton d’association où les émetteurs sont enregistrés sur les récepteurs.
      Cependant, les appareils fonctionnant par association et les appareil fonctionnant par roue à code sont compatibles avec un RFXCom ou un RFPlayer (sur le RFXCom les protocoles s’appellent AC et ARC, et sur RFPlayer, Chacon et Domia).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :