Loading..

Une erreur est survenue.

Gamme IQtronic : ressources utiles pour IQsocket et IQconbox

Découvrez la Gamme IQsocket !

La prise IQsocket et le module rail DIN IQconbox sont des appareils qui peuvent être contrôlés via le réseau GSM. Ainsi vous pouvez ler contrôler via SMS, et même par appel téléphonique ! Elles disposent en outre d'une connectivité Bluetooth permettant le contrôle et la configuration en local.

Il existe d'autre produits dans la gamme IQconbox qui ne sont pas commandés par GSM (comme la prise LAN pilotable par interface IP) mais cette page est destinée à la gamme pilotable par GSM et Bluetooth.



Dépannage basique

Nous avons répertorié ici quelques questions généralement posées sur l'appareil. Il est très simple de résoudre les problèmes basiques en suivant ces étapes.

L'appareil ne répond pas à mes SMS et à mes appels

Pour que l'appareil puisse être contacté pr SMS ou appel, il faut bien au préalable avoir totalement désactivé l'identification par code PIN tel qu'indiqué dans le manuel. Il ne s'agit pas de mettre le code PIN à 0000, mais vraiment configurer la carte SIM de manière à ce qu'aucune identification ne soit demandée si vous allumez un téléphone portable ayant cette carte SIM dedans. La carte SIM habituelle de votre portable peut bien sûr converser son code PIN existant sans aucun problème, seul la carte SIM insérée dans l'appareil est concernée par cette configuration.

La portée réseau est trop faible

Tout d'abord, veillez à ce que l'antenne soit orientée vers l'extérieur de la prise. Sur les photographies des produits IQtronic, l'antenne est souvent vers le haut, mais ça n'est pas la bonne position. Une zone grise autour du pas de VIS de l'antenne vous indique comment elle doit être orientée. Par exemple, voici l'orientation sur l'IQconbox :
Zone d'orientation de l'antenne
Si le problème n'est pas résolu par cela, vous êtes probablement dans une zone où la portée GSM est un peu faible. Vous pouvez y remédier en branchant une antenne plus puissante sur l'appareil : Antenne GSM quadribande omnidirectionnelle.

En envoyant la commande STATUS à l'appareil IQtronic par GSM ou par Bluetooth (via le logiciel IQcontrol), vous obtiendrez un message comprenant diverses informations dont Signal: 85%. Le pourcentage indique la puissance du signal mobile pour l'appareil, un signal d'au minimum 80% est nécessaire pour une utilisation optimale de l'appareil.

Si votre problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre support technique qui pourra vous aider à obtenir le fonctionnement voulu pour votre appareil.


Logiciel IQcontrol

Ce logiciel vous permet de contrôler votre appareil par Bluetooth depuis un PC. Vous retrouverez les fonctions de commandes et configuration disponbiles par SMS, et également la possibilité de mettre à jour le logiciel interne ou d'envoyer une traduction sur l'appareil.

Version PC

Votre PC doit être muni de Bluetooth intégré ou d'un dongle Bluetooth USB.

Compatible Windows XP, 7, 8, 8.1 et 10.
Version 1.3.1.

Version smartphone / tablette

Pour appareils munis d'Android. Permet le contrôle des produits IQtronic GSM par SMS et par Bluetooth.

Android : 2.2 ou version ultérieure.


Téléchargements divers

Avec une connexion Bluetooth et le logiciel IQcontrol prpoposé ci-dessus, il est possible de faire diverses mises à jour et personnalisation sur les appareils IQconbox et IQsocket.

Consultez notre article de blog pour savoir comment aller plus loin avec IQsocket et IQconbox !

Serveur vocal interactif (IVR) en Français

Avec la licence MEDIUM et la licence FULL, vous pouvez appeller le numéro de la carte SIM intégrée dans votre appareil IQtronic et être guidé par un serveur vocal pour les fonctions simples de l'appareil. Disponible par défaut en anglais, nous vous proposons gratuitement une version française du serveur vocal interactif.

Cette archive est protégée par un mot de passe, le mot de passe vous est donné par simple demande adressée à notre support suite à l'achat d'une licence MEDIUM ou FULL.

Logiciel interne des appareils IQtronic

Les logiciels ci-dessous peuvent être envoyés sur votre IQsocket ou IQconbox via connexion Bluetooth.