Loading..

Une erreur est survenue.

Capteur de fumée Z-Wave «Smoke Sensor» Fibaro

REF: FIB_FGSS-101

64,90 € TTC
Disponibilité

EN STOCKExpédié Lundi

Entrepôt n°1 (livré 24/48h)

Livré chez vous le 07/12/2016 (France Métropolitaine)

Livraison

Frais de port offerts

Garantie

Cet article est garanti 2 ans

+ -

Détecteur de fumée Z-Wave "Flood Sensor" Fibaro

Plus de vues

Présentation

Ce capteur de fumée Z-Wave "Smoke Sensor" est à connecter à votre contrôleur domotique principal pour être averti lorsqu'un incendie se déclenche.

Il dispose d'un design innovant et de plusieurs fonctionnalités incluses permettant d'augmenter

Attention, il s'agit bien d'un capteur de fumée non autonome. Il est destiné à être utilisé dans un système complet car sa puissance sonore ne lui permet pas de répondre à la norme EN14604. Pour un DAAF, détecteur de fumée autonome compatible EN14604, privilégiez le nouveau modèle FIB_FGSD-002.



Plus qu'un simple capteur de fumée !


Certains matériaux brûlent sans faire de fumée. C'est pourquoi les ingénieurs de Fibaro ont décidé d'ajouter une protection supplémentaire dans le Smoke Sensor Fibaro, sous la forme d'un capteur de température. S'il n'y a pas assez de fumée pour déclenchée l'alarme, l'appareil pourra tout de même détecter un danger domestique à temps en détectant les changements rapides de températures causés par le feu. Le Smoke Sensor peut ainsi donner l'alerte, quel que soit le matériaux qui brûle.



Capteur de fumée : le capteur vous alerte en temps réel s'il détecte de la fumée à travers son modèle unique de grille.

Sonde de température : la sonde de température déclenche une alarme en cas de détection d'une hausse rapide de la température (ou de dépassement d'un pallier prédéfini).

Sirène d'alarme : la sirène intégrée vous aidera à réagir rapidement lors de détection de fumée, de hausse brusque de température où si le module est déplacé.

Des fonctions pour une utilisation optimale


Le module dispose de nombreuses fonctions directement accessibles sur le bouton central. Vous pourrez bien évidemment tester le capteur en lui-même (envoi d'une trame d'alerte et test de la sonnerie). Mais vous pourrez aussi utiliser différentes fonctions intégrées, tester la communication Z-Wave et être assuré sur sa bonne stabilité. De nombreuses autres fonctions sont disponibles via le paramétrage radio Z-Wave et viennent compléter les capacités, déjà nombreuses, de l'appareil.



Indicateur visuel : ce module inclut une led RGB permettant l'affichage de plusieurs couleurs, pour préciser le type d'alerte où vous indiquer l'élément que vous êtes en train de régler sur l'appareil.

Testeur de communication Z-Wave : pour vous assurer que les signaux Z-Wave circulent correctement, le Smoke Sensor dispose d'un testeur de portée Z-Wave intégré.

Anti-sabotage : toute tentative de démonter le module ou de déconnecter l'alimentation enverra directement une alerte Z-Wave.

Un appareil qui s'adapte à vos besoins


Outre les possibilités locales du produit et ses éléments de configuration radio, vous pouvez aussi adapter l'installation de ce capteur de fumée à votre besoin précis. Grâce à son design compact, il s'installe facilement dans votre domicile sans se faire remarquer. Vous pouvez l'alimenter en utilisant la pile fournie mais également avec une alimentation externe 12V ou 24V CC. De plus, vous pouvez le câbler sur toute centrale d'alarme qui dispose d'entrées pour capteurs externes, afin qu'en cas d'alerte, vous soyez alerté non seulement via votre contrôleur Z-Wave, mais également par le biais de votre centrale de sécurité habituelle.



Alimentation par batterie ou par secteur : le module est alimenté aux choix par une seule pile ou une alimentation 12/24V CC.

Utilisation filaire possible : vous pouvez relier le module à n'importe quelle centrale disposant d'entrées filaires, il avertira la centrale

Design ultra compact : le plus petit capteur de fumée au monde : 65 mm de diamètre pour 28 cm de hauteur.

Attention : ce module est un capteur de fumée déstiné à être utilisée dans un système complet et non un détecteur de fumée autonome (DAAF), ainsi il n'est pas soumis à la réglementation de la directive européenne 89/106/CEE. Il n'est pas compatible avec la Norme Européenne EN 14 604 et ne peut être utilisé dans le cadre de la loi sur le détecteur de fumée obligatoire.
Le FGSS répond à toutes les normes, seule la puissance sonore est inférieure à 85db


Caractéristiques Techniques


  • Type de module : Emetteur Z-Wave

  • Fréquence : 868,42 MHz

  • Alimentation : pile ou alimentation externe 12 - 24 VDC

  • Courant maximal supporté en sortie (ALARM NC, TAMP NC) : 25mA

  • Tension maximale supportée en sortie : 40V (CA ou CC)

  • Distance de transmission : 50m champ libre, 30m en intérieur

  • Dimensions : 65 x 28mm (diamètre x hauteur)

  • Température de fonctionnement : 0-40°C (-20°C à 70°C si alimentation externe)

  • Gamme de mesure de la température : -20 à 100°C

  • Précision de la mesure : 0,5°C (dans une gamme de 0 à 40°C)


Documentation

Vous pouvez télécharger le manuel utilisateur : ICI

Commentaires

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.