Dernières nouvelles

Silicon Labs fait l’acquisition de Sigma Designs et du protocole Z-wave !

Le géant américain Silicon Labs, fabricant de logiciels et de semi-conducteurs vient de racheter Sigma Designs pour un montant de 282 Millions de dollars (Soit environ 240M euros).

Silicon Labs s'empare de Sigma designs

Silicon Labs

Ce dernier est également un fabricant de semi-conducteurs mais principalement destinés pour l’habitat connecté et sans fil.

z-wave le protocole de Sigma Designs

z-wave

Le but premier de Silicon Labs dans ce rachat, c’est l’intérêt que l’entreprise porte pour le protocole domotique  Z-Wave !

Cette technologie sans fil, principalement destinée aux habitations, est devenue le standard pour les produits connectés.

Elle est reconnue par L’UIT (Union internationale des télécommunications) et commercialisée par plus d’un demi millier de fabricants pour plus de 2000 produits !

 

Sigma designs n’est pas une entreprise importante uniquement dans le marché Z-Wave, elle l’est aussi dans les circuits électroniques pour Smart TV.

Néanmoins, si cet aspect de l’entreprise ne convient pas aux ambitions de Silicon Labs, Sigma Designs a signé un accord pour vendre son secteur Z-Wave  pour un montant de 240 Millions de Dollars.

Le nouvel acquéreur a réalisé un chiffre d’affaires de près de 700 Millions de dollars en 2016, soit prêt de 3 fois plus que Sigma Designs.

Le PDG de Silicon Labs, Tyson Tuttle à également déclaré

« La maison connectée représente l’une des plus grandes opportunités de marché dans l’IoT. Aujourd’hui, il n’y a pas de technologie sans fil dominante unique pour la domotique, et les protocoles comprennent Wi-Fi, Bluetooth, Zigbee, Thread et propriétaire. En ajoutant la technologie Z-Wave au portefeuille de connectivité de Silicon Labs, nous serons mieux positionnés pour desservir ce marché en pleine croissance »

Silicon Labs n’en est pas à son premier rachat puisqu’un peu plus tôt cette année il avait déjà racheté Zentri, un spécialiste des technologies WiFi basse consommation et en 2016 c’est Micrium qui avait été racheté pour leur OS spécialement conçu pour les objets connectés !

Des achats qui permettront d’étendre sans aucun doute le secteur d’activité de l’entreprise.

A propos de Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour découvrir le milieu des objets connectés et de la high-tech tout en utilisant mes compétences pour gérer les communautés du site ainsi que le marketing de la boutique.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page