Dernières nouvelles

Mise à jour eedomus du 27 Novembre 2017

La box eedomus a reçu le lundi 27 Novembre 2017 une mise à jour du système. Corrections de bugs, améliorations des périphériques ou encore nouveauté, qu’est-ce qui se cache derrière cette update ?

Nouveauté

Nouveauté La principale nouveauté de cette mise à jour, c’est le support du LaMetric Time. Il s’agit d’un afficheur LED connecté. Il permettra notamment d’afficher des notifications ponctuelles avec alerte sonore ou bien d’afficher des informations récurrentes. Il sera également capable d’exécuter des actions lorsque l’on appuiera sur le bouton du son. A noter que ces fonctionnalités seront réparties entre l’application et le périphérique car elles sont complémentaires.

Pour le configurer, il suffira de vous rendre dans :

  •  Configuration / Ajouter ou supprimer un périphérique / Ajouter un autre type de périphérique / Notifications LaMetric Time et Créer
LaMetric Time sur eedomus

LaMetric Time sur eedomus

Nouveauté Parmi les autres nouveautés, nous accueillons des périphériques qui fonctionneront avec l’eedomus.

Danalock v3

Serrure Danalock (v3)

WallMote Dual (ZW129)

WallMote Dual (ZW129)

Détecteur de fumée (HS1SA-Z)

Détecteur de fumée (HS1SA-Z)

Détecteur de monoxyde de carbone CO (HS1CA-Z)

Détecteur de CO (HS1CA-Z)

Détecteur de fuite d'eau (HS1WL-Z)

Détecteur de fuite d’eau (HS1WL-Z)

Motion Sensor (NAS-PD01Z)

Motion Sensor (NAS-PD01Z)

Nouveauté La mise à jour du 5 Septembre avait introduit le Store Eedomus. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un espace communautaire dans lequel les utilisateurs pourront échanger scripts et modules pour intégrer de nouveaux objets connectés à leur box. De nouveaux périphériques sont disponibles avec plus de 50 à ce jour.

Nouveauté Dernière nouveauté de cette mise à jour, la météo avancée ! Près de 400 mesures différentes sont disponibles. Il s’agit encore d’un capteur expérimental mais il permet de récupérer des informations techniques à différentes hauteurs de mesures en fonction des capteurs.

Amélioration

Dans la partie amélioration de cette mise à jour, nous avons maintenant :

Amélioration La gestion des groupes de lampes Philips Hue.

Amélioration Différentes évolutions du store eedomus avec notamment des pastilles permettant d’identifier les nouveaux périphériques, le bac à sable qui permet de tester les scripts avant de les publier et enfin la validation de l’ensemble des périphériques du store a été automatisé !

Amélioration Pour les modules fibaro FGD211 et FGD212, la création des interrupteurs S2 se fait par défaut.

Amélioration Toutes les scènes ou les états virtuels avec comme valeurs O et 100 (uniquement) sont désormais vus comme des interrupteurs sous HomeKit.

Amélioration Dans les paramètres experts, nous avons l’affichage du noeud/canal/batterie Z-wave pour les canaux secondaires.

Correction

Des corrections font également parties de cette nouvelle mise à jour avec notamment :

Correction Le google home pouvait ne pas fonctionner si le nom des périphériques n’étaient pas définis, désormais c’est corrigé

Correction Un problème d’encodage pour des valeurs de périphériques de type TEXTE a été corrigé

Correction La page test des Xpath présentait un bug

Correction Les scripts des caméras Netatmo ont également été corrigés car dans certains cas, les images pouvaient ne plus être envoyées.

A propos de Lucas

Je suis Lucas, un jeune motion designer & développeur web. J'ai rejoint l'équipe Planète-domotique pour découvrir le milieu des objets connectés et de la high-tech tout en utilisant mes compétences pour gérer les communautés du site ainsi que le marketing de la boutique.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page