Dernières nouvelles

Mise à jour 1.0.7 pour IQTD-GS400 – IQtronic

Aujourd’hui, IQtronic, vient de nous délivrer la nouvelle mise à jour 1.0.7 pour  IQTD-GS400, prise contrôlable par sms et bluetooth. Étant en étroite collaboration, nous leur demandons assez régulièrement de mettre à jour leurs produits afin de palier au support et aux demandes des utilisateurs étant soucieux de leurs satisfactions.

Nouveautés 1.0.7

  1. Il est maintenant possible de sauvegarder la configuration du produit sur un pc ou téléphone
  2. La commande BTPIN/PINIVR fonctionne
  3. Le Bluetooth fonctionne maintenant avec les dernières versions d’Android et Windows 10 (il y avait certains bugs selon la version de Windows 10 installée).
  4. Certaines commandes sont maintenant accessibles en version medium au lieu de full

Rappel du principe du produit

Le boitier Rail DIN IQconbox mobile fait partie de la gamme des éléments télécommandés intelligents proposées par la marque IQtronic. Ce boitier rail DIN permet de contrôler n’importe quel appareil électrique relié via votre téléphone, en appellant ou en envoyant un SMS. Il suffit pour cela d’insérer une carte SIM au format standard (non incluse) à l’emplacement prévu à cet effet.

Vous pourrez ensuite contrôler le boitier via SMS ou appel sur le numéro lié à la carte SIM. De plus, le boitier dispose d’une connectivité Bluetooth qui permet de le contrôler en local depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur muni de Bluetooth.

Procédure

Mise à jour du logiciel interne

Il est recommandé de vérifier le numéro de version de votre appareil en envoyant, par SMS ou par IQControl, la commande VERSION. Si la version qui s’affiche est supérieure ou identique au firmware dont vous disposez (numéro de version indiqué dans le nom du fichier), il sera inutile de faire une mise à jour.

Cliquez sur « Upgrade firmware« .

  • Sur smartphone/tablette Android, le logiciel scanne alors tous les fichiers .bin présent dans la mémoire de votre appareil mobile et vous les présente.
  • Sur PC, atteignez le répertoire où vous avez décompressé le fichier .bin de mise à jour.

Cliquez alors sur le fichier à télécharger puis validez avec le bouton en bas, devenu orange.

IQControl : mise à jour du firmware

Les écrans ci-dessus sont ceux de l’application mobile. IQControl suite sur PC a un déroulement identique, sauf pour la sélection du fichier bin qui peut se faire sur l’intégralité de l’ordinateur.

Une barre de progression s’affiche jusqu’à ce que le logiciel soit déployé sur l’appareil.

Notez que le fichier .bin doit bien être dans la mémoire interne du smartphone ou de la tablette. Le logiciel ne scanne que la mémoire interne, pas l’éventuelle carte SD présente en extension de mémoire. Quand vous téléchargerez ou copierez le fichier sur votre Smartphone, vous aurez le choix entre stocker le fichier sur la Carte SD ou sur la mémoire interne, choisissez donc la seconde option.

Fichier de mise à jour

Pour télécharger le fichier de firmware, il vous suffit de cliquer ici

Autres guides sur ce produit

Guide des alertes

Guide des problèmes de connexion

Conclusion

Le produit évolue constamment grâce à cette étroite collaboration avec IQtronic. C’est un produit vraiment très apprécié de nos clients par toutes ses fonctions voilà pourquoi nous prenons du temps avec le fabricant afin d’améliorer le produit.

A propos de Lilian

Passionné de nouvelles technologies et de modding PC, j'ai créé Gameinfotech.fr il y a 3 ans. Aujourd'hui j'ai rejoint la team Planète-domotique afin de découvrir encore plus de chose dans le domaine de l'habitat et des objets connectés !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page