Dernières nouvelles

Installation et configuration du récepteur 868 MHz pour le serveur WES de Cartelectronic

Aujourd’hui, nous allons vous présenter installation du récepteur 868 MHz pour le serveur WES de Cartelectronic. Ce récepteur permet de recevoir les informations du nouveau module de téléinformation sans fil en 868 MHz de Cartelectronic. Nous avons réalisé une présentation du module téléinformation 868 MHz sur ce blog.

Matériel nécessaire

Pour installer ce récepteur radio dans le WES, ce dernier doit être hors tension, coupez donc l’alimentation du WES.

Procédure d’installation du récepteur 868 MHz

Enlever la face avant du WES ou se trouve la led jaune qui clignote. Pour ce faire, il vous suffit de faire levier avec un tournevis plat aux emplacements marqués en rouge, la face avant
doit venir sans forcer, faites attention à ne pas casser le guide lumière de la LED en enlevant la face avant du serveur WES.

Repérez l’emplacement du connecteur d’extension interne marqué J11 :

Insérez ensuite le récepteur RF 868 MHz sur le connecteur J11 avec le connecteur de l’antenne vers l’intérieur du serveur.

• Passez ensuite le connecteur du câble d’antenne dans le boîtier et vissé le au connecteur du récepteur 868 MHz comme sur l’image si dessous :

Vous pouvez alors re-clipser la face avant en faisant attention au sens pour que le guide lumière se trouve bien sur la LED

Le montage est terminé, vous pouvez mettre sous tension le WES et vérifier la détection du récepteur 868 MHz dans le menu :
• Configuration
• Radio 868 MHz

Vous pourrez maintenant grâce à ce récepteure 868 MHz recevoir la télé-information sans fil du Module Téléinformation 868 MHz de CarteElectronic sur votre serveur WES.

A propos de Lilian

Passionné de nouvelles technologies et de modding PC, j'ai créé Gameinfotech.fr il y a 3 ans. Aujourd'hui j'ai rejoint la team Planète-domotique afin de découvrir encore plus de chose dans le domaine de l'habitat et des objets connectés !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page