Dernières nouvelles

[CES 2017] La solution domotique de ZiBlue : lancement de ZiHome en beta ouverte

Logo du CESDu 5 au 8 janvier 2017, le salon CES ouvre ses portes à Las Vegas. Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon annuel dédié aux tendances High-Tech et aux technologies d’aujourd’hui et de demain. Nous y trouvons bien sûr des objets connectés, innovations pour la maison intelligente, et autres évolutions liées à la domotique.

Retrouvez tous nos articles liés au CES 2017 !

Déjà présente au CES Unveilled de Paris, l’équipe ZiBlue a bien sûr son stand au CES 2017.

Stand ZiBlue au CES 2017

Pour rappel, ce que propose ZiBlue, c’est un nouveau système de domotique, composé de deux éléments :

  • d’une part, une application « locale » ZiHome, qui peut être installée sous forme d’application sur une plate-forme mobile (tablette ou smartphone Android) ou même de manière autonome sur un système linux (idéal pour un déploiement sur Raspberry Pi par exemple).
  • et d’autre part, tout un applicatif dans le cloud qui permet de gérer sa domotique de n’importe où. Le ZiHome Cloud côté ordinateurs, et la ZiPilot App côté appareils mobiles.

Gestion de ZiHome dans le Cloud

C’est une solution qui se veut très accessible (utilisable par tous, y compris par des non-techniciens), gratuite (l’app et les systèmes de commande sont fournis totalement gratuitement et sans abonnements) et adaptable (compatible avec différentes clés et dongles de communication radio fonctionnant sous de nombreux protocoles). Bien sûr, l’application comporte tout ce qui fait un bon système domotique : système de planification et surtout de scénarisation, pour que la maison réagisse intelligemment au contexte.

ZiHome sur une SmartTV

Du fait qu’il s’agisse d’une application Android, ZiHome est particulièrement bien adaptée aux SmartTV et TV Box fonctionnant sous Android. Il suffit de récupérer l’application sur le market de Google Play, de créer son compte gratuitement sur ZiBlue, et vous pouvez commencer à construire votre maison connectée. Le fait que l’application tourne sur une SmartTV permet de tirer parti de cet écran, en intégrant aux scénario domotiques l’affichage d’information sur l’écran, ou même la lecture de son ou de synthèse vocale !

ZiHome aujourd’hui disponible en Beta ouverte

ZiBlue profite de sa présence au CES 2017 (où elle a été sélectionné parmi les 450 startup internationales les plus prometteuse) pour lancer la solution ZiBlue en Beta test.

Une version béta est effectivement mise à la disposition des utilisateurs dès aujourd’hui, jeudi 5 janvier 2017, et ce jusqu’à fin mars 2017. Le forum de ZiBlue, quant à lui, a déjà ouvert ses portes depuis quelques mois, et est prêt à accueillir tous les retours qui pourront être faits au cours de cette béta ouverte.

ZiPilot sur mobileComment rejoindre la Beta ouverte de ZiHome

  • Téléchargez ZiHome sur le support Android de votre choix. (ZiHome)
  • Rendez-vous sur ziblue.com, et cliquez sur MyZiHome pour :
    • faire l’appairage votre ZiHome,
    • vous créer un compte,
    • ajouter vos objets connectés (Netatmo, Fitbit, Xee, Myfox,…),
    • et créer des scénarios.
  • Télécharger ZiPilot sur iOS ou Android (ZiPilot sur Android), identifiez-vous à votre compte MyZiHome et commencez à prendre le contrôle !

Pour information, ZiHome a été testée avec succès sur les appareils Android suivants (la liste n’est bien sûr pas exhaustive, elle vous apporte juste une idée) :

  • La gamme de SmartTV BRAVIA de Sony
  • La tablette gaming nVidia Shield
  • La Bbox Miami de Bouygues
  • Le box TV Mini 4K de Free.fr
  • La TV box HD18Q de MXQ.

À tous ceux qui essaieront la solution de ZiBlue, n’hésitez pas aussi à faire vos retours en commentaire.

ZiHome est très prometteuse et nous allons la suivre de près, d’ailleurs rendez-vous dès demain ici même pour en voir un peu plus !

A propos de Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Mon but en tant que membre de la Dream Team de Planète Domotique est de vous aider à mettre ces technologies à contribution pour vous faciliter la vie !

5 commentaires

  1. Bonjour,
    J’utilise Zibase Multi sur MXQ / Android 4.4 (TVBOX vendue par Zodianet). J’ai une assez grosse configuration (plus de 50 composants et autant de scenarii).
    -Comment importer une sauvegarde Zibase Multi dans l’environnement Zihome, afin d’éviter d’avoir à tout refaire ?
    -Zipilot ressemble étrangement à Imperihome ?
    -Quel est le business model de Ziblue et comment va-t-il assurer la pérennité de la solution ?
    Cdlt.

  2. Je viens d’installer ZiHome sur ma Freebox Mini 4k j’ai pu ainsi créer mon compte sur ZiHome.net. J’ai alors pu « intégrer » ma station Netatmo visible sur mon compte ZiHome ainsi que sur l’appli android de mon smartphone ZiPilot. Malgré ma clé Z-Wave Aeonlabs connectté sur la FB je ne parcviens pas à sortir du mode démo sur cette dernière et ce après de multiples redémarrage. 🙁

    • Bonjour,
      D’après l’expérience que j’en ai, le mode démo est désactivé dès l’ajout d’au moins un module et un scénario. Si la Netatmo est déjà ajoutée dans la liste des périphériques, je vous suggère donc de créer également un scénario.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page