ImperiHome 2.5 : Support de MyFox et verrouillage des actions

ImperiHome est une application mobile compatible Android et dans le but est de proposer une interface hautement personnalisable et fonctionnelle pour plusieurs solutions domotiques existantes. L’application existe en version gratuite, et en version payante avec davantage de fonctionnalités. N’hésitez pas à consulter nos autres articles au sujet de ImperiHome.

L’application ImperiHome, dont le succès et l’efficacité ne se dément pas au fil du temps, a proposé au début du mois sa première mise à jour de 2015.

ImperiHome Patch 2-5

Au programme, de nouvelles fonctions propres à l’application, diverses nouveautés pour des box déjà supportées, mais également l’arrivée d’une nouvelle centrale supportée par l’application !

Support de la MyFox Home Control 2

Vous avez peut-être lu notre article sur le Home Control 2 de MyFox, ou peut-être avez-vous entendu parler de ce produit par diverses sources (le système a eu des publicités à la télévision et MyFox a été récemment primé au CES 2015). Le système MyFox avec la centrale Home Control 2 est un système complet, basé autour d’un système d’alarme connecté, mais disposant de nombreuses fonctions de contrôle domotique (compatibilité par exemple avec les modules Chacon). C’est une centrale axée sur la securité, mais qui offre tout de même le contrôle de divers éléments domotiques.

Le Home Control 2 de MyFox est désormais totalement supporté par ImperiHome. Vous retrouverez donc dans l’application mobile le statut de l’alarme, les interrupteurs reliés à la centrale, les capteurs de température/luminosité, les scénarios, les historiques des mesures, etc.

Ajout de MyFox dans ImperiHome

Verouiller les widget d’action par code PIN / Confirmation

À l’écoute de sa communauté, Evertygo, la société derrière ImperiHome, a implanté un système qui était fortement demandé : la possibilité de protéger certaines actions dans sa configuration ImperiHome.

Concrètement, pour chacun des widgets d’action de votre Dashboard (ça peut être le widget qui arme/désarme un système d’alarme par exemple, ou même un widget qui commande une charge par l’intermédairie d’un module commutateur), vous avez la possibilité de le verrouiller de deux façons : confirmation simple, ou code PIN.

Blog et code pin

La confirmation vous évitera donc d’activer ou désactiver quelque chose par erreur. Quant à la protection par code PIN, elle permet de sécuriser certaines fonctions avec un code numérique de verrouillage, très utile pour les fonctions critiques.

Comme nous le signale Evertygo, il faut bien faire attention avec cette fonctionnalité : si vous perdez ou oubliez votre code, la seule solution pour l’enlever sera de remettre à zéro votre configuration ImperiHome. Mais quelque part, c’est pour le mieux : s’il avait été possible de passer outre la protection par code PIN en allant simplement désactiver une option dans les paramètres, cela aurait considérablement réduit l’efficacité de cette fonction en termes de sécurité.

Contenu du patch 2.5

Bien évidemment, ce sont les deux points principaux de cette mise à jour, mais il y a d’autres nouveautés dans ImperiHome 2.5, que nous vous proposons de découvrir dans la liste ci-dessous !

Nouvelles fonctionnalités :

  • Support du MyFox HomeControl 2
  • Verrouillage de la configuration par code, verrouillage de widget par code
  • Personnalisation du fond d’écran entre les pages (couleur/image)
  • Option pour défilement automatique entre les pages

Améliorations sur le dashboard :

  • Nouveau widget interrupteur avec uniquement l’icône « actif »
  • Nouveau widget pour volets roulants horizontaux/rideaux
  • Nouveau widget generic sensor (horizontal)
  • Nouvelle page de dashboard 6×5
  • Amélioration du sélecteur de couleur pour fond et texte
  • Amélioration de la mise en cache des images caméra
  • Option pour mémoriser la position de scroll sur les widget WebPage
  • Nouvelles icônes

Autre améliorations :

  • AlarmSate/Fil Pilote : la sélection du mode et le dashboard affichent des icônes
  • eeDomus : les modules Qubino Fil Pilote sont désormais supportés
  • Vera : les device PLEG sont supporté dans leur fonctionnement de base (arm/disarm)
  • Station Netamo : ajout du cumul de pluie (sur un mois)
  • Caméras : possibilité de configurer le taux de rafraichissement en vue plein écran

Correctifs :

  • Zibase : correctif de l’affichage de la consigne sur le Widget Thermosat, activation de l’accès local pour ZiBase Multi, et les télécommandes virtuelles sont considérées comme un switch ON/OFF clasique
  • Vera : Correction de la mise à jour des valeurs du VariableContainer, ajout d’états manquants sur les AlarmPanel
  • etc.

Bref, voilà une nouvelle version d’ImperiHome qui ajoute son lot de nouveautés et confirme que l’application a encore de beaux jours devant elle !

A propos Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Je faisais partie de l'équipe de Planète Domotique de juin 2013 à mai 2017, d'où l'écriture de nombreux articles de blog pendant cette période.

A voir aussi

IFA 2018

IFA 2018 : Sélection des meilleurs produits connectés pour la maison

IFA est l’un des plus grands salons industriels au monde. De nombreuses marques attendent le …

Un commentaire

  1. Quand le fonctionnement sur Home Center 2 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *