Deux nouvelles multiprises pour votre bureau par Chacon

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir deux nouvelles multiprises proposées par Chacon. Le concept est qu’il s’agit de multiprise qui ont vocation à être accessible directement sur le bureau pour faciliter l’accès, elles sont donc munies de prises USB.

Ces prises ne sont pas radiocommandées, leur principale caractéristique c’est qu’il s’agit de prises compactes et esthétiques ayant pour objectif d’être placées à portée de main, sur un bureau. Cependant, rien ne vous empêche d’ajouter une prise gigogne entre une de ces multiprise et le secteur pour l’allumer/éteindre à distance !

Desktop Powerstation

Découvrez la Desktop Powerstation sur la boutique !

Le Desktop Powerstation est un bloc de taille raisonnable sur lequel on dispose de trois prises électriques (toutes avec une prise terre, permettant de brancher ce qu’on veut dessus) et deux prises USB dédiées à l’alimentation.

Les prises USB sont un attrait sympathique (si pour vous aussi, les ports USB du PC et du hub sont vite remplis), notamment parce que quasiment tous les appareils mobiles d’aujourd’hui ont un chargeur USB avec juste un adapateur secteur (voire même seulement un adaptateur USB, je pense aux iPod notamment). Donc là, on peut faire fi du bloc d’alimentation et directement brancher le câble USB.

Autre aspect pratique de la Powerstation : il y a un bouton en façade avec un voyant, qui permet de l’allumer ou de l’éteindre d’une simple pression. Pratique pour l’éteindre une fois que tout est chargé, et ainsi faire des économies d’énergie.

 PowerStation vue avant

Voici une petite mise en situation où j’ai pu y brancher : sur les ports USB une tablette et une PS Vita, et sur les prises, un chargeur de piles, et… une console portable un peu plus old-school 😉

PowerStation branchée

La prise du haut est vraiment pratique quand on doit garder un œil sur ce qui charge (d’où le fait que le chargeur des piles me semblait être bien adapté). Les deux prises de derrière sont quant à elles pensées pour ne pas être encombré par les gros adaptateurs secteur. D’ailleurs les prises restent assez espacées les unes des autres pour que les gros adaptateurs secteurs puissent cohabiter.

PowerStation vue arrière

Voilà ce que vous propose la PowerStation !

Et bien sûr, elle est conçue pour des chargeurs mais rien ne vous empêche de vous en servir pour de l’alimentation plus classique : une lampe de bureau, ou un chauffe-tasse USB !

Le PowerCube

Découvrez le PowerCube dans la boutique

Le PowerCube est quand à lui très compact : comme son nom l’indique, c’est un cube proposant quatre prises électriques (avec terre encore une fois) et une prise USB. Les deux faces restantes sont destinées à un support de fixation et à la prise qu’on branche dans une prise secteur classique (ou, encore une fois, dans une prise gigogne si on veut domotiser cette multiprise !).

Voici une vue rapprochée du fameux cube, où on a branché un chargeur USB ainsi qu’un chargeur secteur, dans le fond :

PowerCube Zoom

Il est possible de fixer le PowerCube à un mur pour un encombrement minimal sur le bureau. On peut également le fixer juste sous un bureau, par exemple. La fixation se fait par adhésif double-face ou par vis.

PowerCube accroché

Là aussi, finissons par une mise en situation où sont branchés sur le PowerCube : une tablette, une PS Vita, et un chargeur de piles.

Mise en situation du powercube

Une façon sympa de regrouper ses prises, et qui permet d’éviter de devoir aller chercher sous son bureau à chaque fois qu’on veut brancher ou débrancher un chargeur !

A propos Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Je faisais partie de l'équipe de Planète Domotique de juin 2013 à mai 2017, d'où l'écriture de nombreux articles de blog pendant cette période.

A voir aussi

Lecteur biométrique

Transformer un lecteur biométrique en lecteur d’empreinte digitale Z-Wave

Savez-vous ce qu’est un lecteur biométrique ? Présent depuis plusieurs années sur nos smartphone et …

Un commentaire

  1. Il a l’aire d’être robuste, j’ai acheté un autre modèle sur amazon de marque choetech mais il est un peu petit avec 6 multi ports usb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *