ImperiHome version 2.0 : plein de nouveautés et la version pro

Depuis samedi 26 octobre 2013, et avec 30 heures d’avance sur le planning prévu, EvertyGo a lancé la nouvelle version d’ImperiHome !

Pour rappel, ImperiHome est une application mobile sur Android, permettant de centraliser sur son appareil mobile le fonctionnement d’appareils domotiques (box domotique, mais aussi cartes réseaux élaborées comme l’ipx800, station Netatmo…). C’est une application puissante qui se pose en bonne alternative des appli mobiles parfois déjà existantes, ajoutant même des possibilités, des fonctionnalités, une interface complète et personnalisable…

Fin août, l’équipe à l’origine d’ImperiHome annonçait qu’ils créaient l’entreprise EvertyGo et que la version 2.0 allait bientôt débarquer. C’est désormais chose faite, et nous pouvons nous pencher sur cette nouvelle version. Evertygo a travaillé avec une vingtaine de béta-testeurs afin de tester l’application dans tous ses recoins.

Les Dashboards

Grande nouveauté de cette version : la présence de Dashboards ou Tableaux de Bords. Nous les avons présentés dans le précédent article sur ImperiHome, mais pour rappel, il s’agit de la possibilité de personnaliser la façon dont s’affichent les différents écrans de l’application.

Consultez notre article sur la présentation des tableaux de bords

Avec des formats paysage optimisés pour les tablettes et des formats portraits pour les smartphone, on peut personnaliser complètement son expérience de l’application. Ils sont notamment pensés pour les tablettes murales où l’objectif sera d’avoir sur un même écran une information et le moyen de réagir (une caméra et deux actionneurs pour activer/désactiver une alarme et verrouiller/déverrouiller une porte, par exemple).

Écran ImperiHome Volet roulant Écran ImperiHome dashboard

Écran ImperiHome tablette multi icones

Images © EvertyGo

Version standard et version Pro

Autre grande nouveauté, à partir de cette version 2.0, ImperiHome existe désormais en deux formules : la version Standard et la version Pro. La version Standard est complètement gratuite, tandis que la version Pro coûte 4,90 € tout en proposant quelques fonctionnalités supplémentaires.

EvertyGo a été très raisonnable sur les limites de la version standard car on peut retrouver toutes les fonctionnalités nécessaires à une utilisation courante. Les limitations portent d’ailleurs principalement sur la nouvelle fonctionnalité, les Dashboard : sur la version Standard, on sera limité à 2 tableaux de bords et à un choix entre deux modèles différents, tandis que sur la version Pro, on peut créer autant de tableaux de bords que souhaité et utiliser l’ensemble des modèles mis à disposition.

Voyez le tableau comparatif des deux versions :

Version Standard Version Pro
Version Standard Version Pro
Prix Gratuit 4,90 Euros
Nombre de connecteurs actifs simultanément 3 Illimité
Vue Liste Oui Oui
Vue Dashboard Oui Oui
Nombre de pages en vue Dashboard 2 Illimité
Formats de page disponibles 2 Tous
Reconnaissance vocale Oui Oui
Tags NFC Oui Oui
Personnalisation Oui Oui
Graphiques Oui Oui
Raccourcis Android Oui Oui
Intégration Sony Smartwatch 2 Oui Oui
Import/Export de configuration Non Oui

Bref, l’arrivée de cette version pro ne pénalise personne, elle offre juste de nouvelles possibilités à ceux qui en ont besoin, ou même ceux qui souhaitent soutenir EvertyGo dans leur développement de l’application tout en étant récompensé par des fonctionnalités supplémentaires. Notez que dans tous les cas, il faut télécharger la version standard, et l’achat de la version pro déverrouille les fonctionnalités de cette version. Donc si vous utilisez la version standard, vous pouvez à tout moment passer sur la version pro : vous conserverez tout ce que vous avez déjà et pourrez profiter des fonctionnalités pro sans avoir à recommencer la configuration de zéro.

Au passage, on notera aussi l’intégration de la Smartwatch 2 dans les nouvelles possibiltiés d’ImperiHome.

Voici les liens sur Google Play vous permettant de télécharger la version de votre choix :

Version standard
(gratuite, à télécharger en premier même si vous prenez la version pro)
Disponible sur Google Play

Achat de la version pro
(déverrouille les fonctionnalités sur la version standard)
Disponible sur Google Play

Félicitations à EvertyGo pour ce lancement de la version 2.0. Et ce n’est pas la dernière fois que vous entendez parler d’ImperiHome, car l’équipe a encore plein d’idées d’intégrations à leur application et va continuer à développer le programme et à y ajouter plein de possibilités. Et si vous appréciez leur travail, n’hésitez pas à acheter la version pro pour leur témoigner votre soutien 🙂

A propos Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Je faisais partie de l'équipe de Planète Domotique de juin 2013 à mai 2017, d'où l'écriture de nombreux articles de blog pendant cette période.

A voir aussi

Legrand achète Netatmo

Legrand rachète la totalité de l’entreprise française Netatmo

Vous aurez vu l’information principale dans le titre, Legrand rachète Netatmo ! Mais il est …

10 commentaires

  1. Bonsoir,
    J’ai installé la nouvelle version dès Samedi (ver pro)…..Que du bonheur !!
    Les dashboard sont vraiment du plus bel effet ! Très facile à configurer, j’ai agrémenté les widgets à l’aide d’icônes trouvés sur le web, vraiment sympa !
    La fonction réveil par la caméra est vraiment pratique, la tablette à vite finie fixée au mur….
    Juste un petit bémol, de temps en temps cette fonction se bloque (il suffit alors de toucher l’écran pour réveiller l’appli). J’ai déjà signalé cela à l’équipe d’Imperihome qui va y travailler, mais apparemment cela peut dépendre de votre tablette.
    Pour réactiver cette fonction, il faut fermer l’application, vider l’historique de la tablette et relancer Imperihome. Tout rentre alors dans l’ordre !
    Par contre, cette fonction est très gourmande….Donc penser à laisser votre tablette branchée !

    Si non, tout ce passe bien le couple Zibase + Impérihome Pro fonctionne vraiment très bien, tout le monde à la maison a adopté ce logiciel…C’est bon signe !! 🙂

    Encore bravo à l’équipe et on attend les futures nouveautés !!

    Philippe

  2. Achetée les yeux fermés (ou presque) vu la qualité de la version gratuite qui vaut déjà les quelques Euros de la Pro !

  3. Parfaitement dit… La version gratuite vaut déjà les quelques euros demandés pour la version Pro.
    Acheté le jour de sa diffusion sur Google Play, l’utilisation des dashbord est tout simplement intuitif.

    Merci a toute l’équipe, et comme dit plus haut, n’hésitez pas à prendre la version pro pour encourager les développeurs.

  4. super comme application vraiment bien
    petite question une fois acheté , j’aimerai pouvoir l’installer sur ma tablette et telephone mobile , c’est possible ??
    merci autrement à toute l équipe encore

  5. Bonjour Lafouine,
    En principe, il suffit d’activer votre compte Google (le compte Google avec lequel vous avez fait l’achat) sur tous les supports où vous voulez l’installer, et vous pourrez l’installer juste en chargeant l’application sur Google Play 🙂

    À moins qu’il y ait une restriction sur le nombre d’appareils où l’application peut être installée mais je ne pense pas que ça soit le cas.

  6. merci Pierre de votre réponse
    je vais vérifier sur google et voir si je peux l installer sur mon mobile , je suis un peux déçu au niveau là .
    il faudrait au moins prévenir au téléchargement qu’il sera possible seulement sur un seul appareil et non deux pour qu’ont puisse prendre le bon appareil .

  7. Bonjour à tous, et merci pour cet article et ces commentaires élogieux !

    Je vous confirme le message Pierre:
    Tant que vous utilisez le même compte Google Play sur vos différents appareils, vous n’aurez à acheter l’application qu’une seule fois.
    Il n’y a pas non-plus de restrictions sur le nombre d’appareils.

    Nous vous soihaitons une bone utilisation de ImperiHome !

    Hugo pour ImperiHome.

  8. bonjour,
    merci pour cette réponse net et claire

  9. Bonjour,

    Je trouve que cette application est très pratique! Merci pour avoir partagé ces idées !
    Simplement j’aimerais savoir quelle version/marque de tablette faudrait il avoir pour que ça bloque pas?

  10. Bonjour

    Je trouve votre appli forte intéressante, malheureusement j’ai un serveur web TYDOM 350 qui n’est pas compatible. Avez-vous prévu de le rendre compatible ? Ou prévu un accès a des pages Web avec mot de passe.
    Cela complèterai idéalement mon IPX, EcoDivece et future Zibase.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *