Dernières nouvelles

Lancement d’EvertyGo nouvelle version d’ImperiHome, en route vers la 2.0

ImperiHome by Evertygo

Le 24 juillet dernier, la nouvelle est tombée : la sympathique équipe à l’origine de l’application ImperiHome – application mobile qui s’interface avec les systèmes domotiques – annonçait la création de leur entreprise Evertygo.

La philosophie reste inchangée : l’équipe conserve les mêmes objectifs de fournir une appli de qualité qui participe à la démocratisation de la domotique. En créant Evertygo, les créateurs d’ImperiHome montrent que leur but est plus que jamais une solution pérenne. Il y a longtemps qu’une version « Pro » d’ImperiHome (version payante offrant d’avantages de fonctionnalités) était envisagée, et l’entreprise n’est qu’une étape logique sur ce chemin. En tous cas nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de cette aventure !

Si nous en parlons aujourd’hui, c’est tout d’abord parce que la version 1.9 viens d’être annoncée, mais aussi parce que la version 2.0 d’ImperiHome s’est dévoilée il y a peu avec de nombreuses fonctions très très intéressante.

Parlons tout d’abord de la nouvelle version 1.9.

Au menu, l’ajout de la compatibilité avec le module Eco-Devices de GCE Electronics et l’amélioration du support des produits NetAtmo.

Grâce à l’Eco Devices, Imperihome devient compatible avec la téléinformation. L’affichage permet ainsi de remonter la consommation électrique, ainsi que vos index compteurs. Plus besoin de vous déplacer pour faire la relève de vos index :)

eco1   eco2   eco3

Vous aurez aussi la possibilité de suivre votre consommation d’eau si vous avez un compteur avec sortie impulsion connecté sur l’Eco-Devices.

Pour l’instant, Imperihome ne supporte pas les graphs pour ce module, mais cette fonctionnalité sera ajouté dans une prochaine évolution mineure (1.9.1 ou 1.9.2), avant d’arriver à la « big » version 2.0 dont nous vous parlons ci-dessous.

La version 1.9 ajoute aussi le support des modules additionnels NetAtmo et la possibilité d’afficher les températures en degré Fahrenheit.

netatmo

Ensuite, passons sur la version 2.0 qui sera disponible dans les semaines à venir. Comme vous le montre la vidéo ci-dessous, cette version ajoute une fonctionnalité importante : la création de dashboards.

Des écrans de contrôle sur mesure, où vous pouvez placer boutons pour actionner des appareils, thermo-hygromètres, caméras, données d’heure, de date ou de méteo… Ainsi qu’une fonction de mise en veille très intéressante, avec une fonction de sortie de veille simplement en passant la main devant l’objectif frontal de la tablette !

Tout s’organise autour de Widget, avec la possibilité de créer plusieurs pages qui peuvent être parcourue simplement en slidant d’une page à l’autre.

Bref, plus que jamais, votre système domotique est à portée de doigt, et les smartphones ou tablette sont au coeur de votre système !

Teasing de l'app ImperiHome 2

Voici la vidéo de présentation / teaser qu’a publié l’équipe d’Imperihome sur Youtube il y a peu :

Image de prévisualisation YouTube

Passons un peu plus en détail la création de page.

Voici à quoi peut ressembler une page avec des widgets comme des caméras, le pilotage de lumière, l’affichage de température :

Screenshot_2013-08-23-21-27-29

Ou une page un peu plus orienté vers de la vidéo surveillance :

Screenshot_2013-08-23-21-27-39

On peut imaginer mettre sur cette page directement un bouton pour allumer une lumière, ouvrir un portail… Vous construisez directement vos interfaces comme vous le souhaitez.

La construction d’une page commence par le choix d’un format prédéfini qui donnera le nombre de widget, leur position :

Screenshot_2013-08-23-21-27-58

Ensuite, il suffira pour chaque page de choisir les widgets. Ces widgets peuvent être des outils standards / générique (date et heure, texte…)  :

Screenshot_2013-08-23-21-28-20

Ou bien sûr des widgets pour piloter les périphériques de votre box domotique :

Screenshot_2013-08-23-21-28-33
Les widgets peuvent bien sûr être des caméras (comme sur les exemples ci-dessus), ou un widget pour piloter votre périphérique :

Screenshot_2013-08-23-21-28-48

Rien qu’en voyant ces quelques screenshots, on comprend que c’est du lourd.

Chez Planète-Domotique, on attends avec impatience de pouvoir la tester pour vous faire un petit retour sur le sujet ;)

 

A propos de Mickael

Je suis passionné de Domotique depuis des années. J'ai fait du développement en informatique industrielle pendant 12 ans, et un jour ... je me suis lancé ! J'ai créé ma boutique de vente en ligne : http://www.planete-domotique.com

4 commentaires

  1. Une application performante au vue de la vidéo et des screenshots. Je ne doute pas que tu va nous faire un bon sujet la dessus

  2. La version 2 à l’air très prometteur, vivement qu’elle sorte…

  3. C’est beau, ça marche bien, mais depuis la dernière MAJ, les produits volets Zwave fibaro fonctionnent à l’envers…

    C’est dommage, c’était mieux avant….

    ça indique que les volets sont fermés alors qu’ils sont ouverts…. et vis et versa…m

  4. Bonjour,
    Version 2.1.1: support Zipabox. cette application est vraiment très bien. Je l’utilise maintenant au quotidien en remplacement de l’appli native zipato qui n’est pas encore finie. J’en suis très satisfait même s’il reste encore quelques petits bugs qui sont, à mon sens, loin d’être majeurs. ex: « erreur de chargement des données » si l’on veut voir le graphique de consommation sur certains wallplug (pour ça, il y a le centre de contrôle). Mais pour les commandes courantes de tous les jours, c’est top.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page