ImperiHome version 1.8 : serrures Z-Wave et améliorations de l’interface

Et voici une nouvelle mise à jour de l’application mobile ImperiHome qui permet de contrôler votre installation domotique de manière intuitive !

Comme d’habitude, cette version est gratuite et disponible sur Google Play.

Disponible sur Google play

Cette version apporte le support pour les serrures Z-Wave, mais le gros des changements a été fait sur l’interface utilisateur. Voyez plutôt un petit topo des changements de cette version.

Support des serrures Z-Wave

L’application supporte désormais les serrures Z-Wave pour la eedomus et la Vera Lite, ce qui permet de verouiller et déverouiller les portes équipées de ces modules directement via ImperiHome.

Amélioration du mode paysage

ImperiHome améliore le mode paysage (tablette ou téléphone tenu à l’horizontale) : L’icone de groupe par défaut a été changée, et en laissant votre doigt appuyé sur un groupe, vous accédez à un nouveau menu qui vous permet de choisir une image, soit parmi des images prédéfinies, soit dans les images présentes sur votre périphérique, ou même utiliser l’image d’une de vos caméras !

Les Favoris

Un nouveau groupe fait son apparition : les favoris (plus précisément, c’est un groupe virtuel). Vous pouvez mettre n’importe quel appareil en favori en cochant une case dans sa configuration, et il apparaîtra dans ce groupe.

Les créateurs d’ImperiHome indique qu’ils travaillent sur l’amélioration des groupes en général, pour leur offrir une gestion plus complète (ajout, suppression et changement de contenu).

ImperiHome 1.8 Choix de l'icone
Choix de l’icone dans ImperiHome 1.8 (image par ImperiHome)

Deux raccourcis sinon rien

Les raccourcis ImperiHome – des icones que l’ont rajoute sur l’écran d’accueil de l’appareil mobile – était jusqu’à présent destinés uniquement à lancer un scénario.

Dorrénavant, vous disposez de deux nouveaux types de raccourcis supplémentaires : l’un pour la reconnaissance vocale et l’autre pour regarder une caméra.

ImperiHome1.8 raccourcis

Et plein d’autres nouveautés

Sur Vera, le support des anémomètres et possibilité d’armer ou désarmer les capteurs de sécurité. Sur ZiBase, un correctif pour la gestion des graphes. Et plein d’autres petites corrections.

Et enfin, ImperiHome conclut en précisant qu’un nouveau système domotique serait très prochainement supporté… Un système dont le nom commence par un Z. Ça donne une petite idée, voire une très grande idée du système dont il s’agit !

A propos Pierre

Technophile, ludophile et bidouilleur dans l'âme, j'aborde les nouvelles technologies avec passion, curiosité et ouverture d'esprit. Je faisais partie de l'équipe de Planète Domotique de juin 2013 à mai 2017, d'où l'écriture de nombreux articles de blog pendant cette période.

A voir aussi

Une Zibase Multi pour quoi faire ?

La société Zodianet vient juste de sortir une nouvelle version de sa célèbre Zibase, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *