Dernières nouvelles

Tutorial enOcean : le principe des profils EEP

EEP enocean

La technologie enOcean fait son bonhomme de chemin. Une technologie « sans fil ni piles », qui allie à la fois les avantages d’une technologie radio (simple à déployer, pas de contraintes filaires) et les avantages d’une technologie sans pile (maintenance très réduite après l’installation et l’aspect écologique). Pour plus d’informations sur cette technologie, vous pouvez lire ou relire notre article de ... Lire la suite »

La carte IPX800 multiplie ses possibilités avec les cartes d’extension

La carte IPX800 multiplie ses possibilités avec les cartes d’extension

La carte IPX800 v3 est une valeur sûre pour tout ceux qui veulent contrôler des éléments en filaire, qu’il s’agisse de contrôle de points d’éclairages, de volets roulants, ou même de diverses mesures ou détecteurs reliés à ses entrées. Le produit est de conception entièrement française et dispose de mises à jour régulières, ce qui ne gâche rien. Petite piqûre ... Lire la suite »

Mise à jour de l’eedomus d’avril 2015 : le plein de nouveaux périphériques Z-Wave

Mise à jour de l'eedomus - avril 2015

Les mises à jour de la box eedomus apportent toujours leur lot de nouveaux appareils pris en charge et d’améliorations et corrections. Passons en revue cette mise à jour eedomus d’avril 2015. Certaines de ces mises à jour avaient déjà été déployées sur la box, mais cette mise à jour récaptitule ce qui a été amélioré, ajouté et corrigé au courant ... Lire la suite »

Le Thermostat smartwares : un thermostat compatible HomeWizard et télécommandes

SHS-5300 avec telecommande HomeEasy

Nous testons aujourd’hui un produit qui a le mérite d’être original. La SHS-53000 est une tête thermostatique qui a son propre système de programmation interne, mais qui peut également être pilotée en 433 MHz. Cela la rend compatible avec certaines télécommandes (Chacon ou HomeEasy), mais également avec la box domotique HomeWizard. Présentation de la tête thermostatique et installation La tête thermostatique est de ... Lire la suite »

Le Web Energie Superviseur évolue : afficheur LCD, version 2, et mise à jour firmware 0.52

WES LCD : écran statut DHCP

Le Web Energie Superviseur est une carte IP en Ethernet dédiée à la surveillance d’énergie. De fabrication française, elle dispose de nombreuses possibilités et des mises à jour sont régulièrement proposées. Dernièrement, quelques améliorations ont été ajoutées au WES, il était grand temps de faire un article pour vous les annoncer ! Le nouvel afficheur LCD : le WES donne de ... Lire la suite »

ImperiHome s’invite sur l’iOs d’Apple

ImperiHome Beta sur iOs

Voici une nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup d’entre vous ! Elle fera plaisir notamment à tous ceux qui voient passer les uns après les autres les articles traitant des nouveautés d’ImperiHome, sans toutefois pouvoir en profiter sur leur propre smartphone car l’application est actuellement disponible uniquement sur le système Android. La société EvertyGo a récemment publié des nouvelles ... Lire la suite »

Zibase Multi : reconnaissance vocale et reconnaissance faciale

ZibaseMulti reconnaissance

La Zibase multi, c’est une version de la Zibase sous forme d’application, donc une Zibase qui peut s’exécuter sur une tablette tactile disposant d’Android. Concrètement, c’est ensuite la tablette elle-même qui sert de contrôleur domotique, soit par le biais de ses propres protocoles de communications, soit en utilisant une Zibase Classic (la Zibase en tant que box domotique) comme « antenne » ... Lire la suite »

La box HomeLive d’Orange au banc d’essai ! #jetesteOrange

HomeLive Presentation

Aujourd’hui, #jetesteOrange ! Plus précisément, je teste la box HomeLive de Orange, une nouvelle venue depuis quelques mois parmi les box domotiques. Orange HomeLive est une offre d’Orange, qui consiste en une application centrale permettant de piloter de la domotique, à partir d’une base communiquant en sans-fil avec des modules domotiques. L’offre à 9,99€ par mois permet l’usage d’une box domotique (la ... Lire la suite »

CeBIT : Qubino dévoile cinq nouveaux modules à venir

Qubino nouveautés modules

Depuis la sortie des modules Z-Wave encastrables pour divers usages, ainsi que des plus récents module fil pilote et module thermostat on/off, Qubino s’est fait une solide réputation dans le monde de la domotique Z-Wave. Et ce n’est pas fini, car Qubino compte bien profiter du CeBIT (salon allemand sur les technologies de l’information) qui démarre aujourd’hui, lundi 16 mars ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page