Dernières nouvelles

Tuto Eedomus : utiliser un thermostat Z-Wave pour modifier la consigne d’une zone de chauffage

Commande chauffage via SRT et eeDomus

Dans ce tutorial, nous vous proposons une méthode vous permettant d’utiliser la consigne d’un thermostat Z-Wave physique pour modifier directement la consigne de température d’une programmation de type « Zone de Chauffage » dans l’eeDomus. En l’occurence, nous utiliserons un SRT321, thermostat pourvu d’une molette permettant de régler une consigne. Notez qu’il est bien sûr possible de reprendre le principe ci-dessous pour ... Lire la suite »

Mise à jour de l’eeDomus (octobre 2014) : ajout du mode « plan », le portail fait peau neuve

Mise a jour eeDomus Octobre 2014

Nous revenons aujourd’hui sur la mise à jour proposée par l’eeDomus au début de ce mois d’octobre 2014. Une mise à jour qui, comme souvent, propose beaucoup de nouvelles fonctionnalités supplémentaires pour cette box domotique, ainsi que des améliorations et corrections diverses. Au sommaire, le portail de l’eeDomus change de look et propose de nombreux choix de personnalisation graphique. Il ... Lire la suite »

Découverte des modules Qubino : le module 2 relais et la sonde de température

Photo du Qubino 2 relais et de la sonde de température

Nous reprenons aujourd’hui la suite de la présentation des modules Qubino. nous vous présentons aujourd’hui les modules Qubino 2 relais. Ces modules sont des modules encastrables entièrement pilotables en Z-Wave, qui permettent de commuter 2 relais en on/off et qui proposent la mesure d’énergie pour chacun de ces relais. En outre ils disposent d’une entrée permettant d’ajouter une sonde de ... Lire la suite »

Qubino propose deux nouveaux modules de gestion du chauffage : fil pilote et thermostat

Modules Fil Pilote et Thermostat

Dans sa gamme de modules Z-Wave encastrables, Qubino proposait déjà quatre modules bien différents : Module 1 relai on/off Module 2 relais on/off Module volets roulants Module variateur / dimmer Ces modules disposent de nombreux avantages : Très compacts (conçus pour tenir dans une boite d’encastrement) Consommation réduite, utilisables sur du 230VAC ou du 24VDC. Mesure d’énergie et envoi de ... Lire la suite »

Le SwiidInter : un bouton Z-Wave à fixer sur le cordon d’une lampe

SwiidInter : coloris blanc et noir

Cocorico ! Aujourd’hui nous vous présentons une marque de produits Z-Wave française ainsi que leurs premiers produits Z-Wave, prévus pour octobre prochain. Mise à jour de début novembre : les SwiidInter sont finalement prévus pour la fin de ce mois. Swiid est une marque et une société français de création de produits Z-Wave, basée sur Paris. Une société toute jeune mais qui a ... Lire la suite »

Fibaro annonce trois nouveaux modules : bouton, enceinte et interphone connectés

Stand de Fibaro au CEDIA 2014

Fibaro, une marque inévitable quant il est question de domotique Z-Wave, a une actualité débordante : la version 4 de l’interface de ses box domotiques est disponible en beta, apportant son lot de nouveautés. En parallèle, Fibaro a profité du salon du CEDIA pour dévoiler trois nouveaux modules. Petit tour d’horizon de ces modules que Fibaro a présenté. Nous aborderons ... Lire la suite »

ARCHOS Smart Home : la domotique tout-en-un avec une tablette tactile et des modules miniatures

Archos Smart Home Vue générale

Ceux qui suivent un peu le monde du high tech ont connu Archos sur les balladeurs multimédia, puis sur les tablettes tactiles. La société française de produits électronique s’attaque désormais à la domotique, à sa façon ! Ainsi, c’est tout une gamme d’objets connectés Archos qui a vu le jour. Il y a notamment la gamme de produits fonctionnant avec ... Lire la suite »

IntelliTAG le nouveau détecteur anti-intrusion de MyFox

WP_20140820_004

Voilà presque 10 ans que le tag MyFox anti-effraction existe, les technologies ont évolué et Myfox aussi en sortant son Intellitag. Pour rappel le tag est un capteur universel pouvant protéger n’importe quel ouvrant (porte, fenêtre) ou objet. Grâce à son intelligence, il distingue les évènements anormaux tels les chocs et vibrations d’une tentative de forçage de l’ouvrant, des évènements ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page